Avec une augmentation du nombre de prématurés chaque année, la nutrition doit s’adapter à l’immaturité du système digestif du bébé tout en favorisant la croissance et le développement. Le Laboratoire Gallia a relevé le défi en mettant à disposition du corps médical la formule Pré-Gallia pour les prématurés ou les nourrissons de faible poids de naissance. « Le faible poids de naissance et les facteurs qui le déterminent sont un facteur de risque précoce de maladies cardiovasculaires » a indiqué le Pr Umberto Simeoni (CHU de Marseille) en évoquant le concept de « programmation fœtale ». Le but de la nutrition de ces enfants fragiles est d’éviter à la fois les effets délétères d’une nutrition insuffisante et le risque d’une croissance de rattrapage excessive. PréGallia apporte 120 kcal/kg/j. Les protéines sont proches qualitativement du lait maternel. La teneur en lactose tient compte de l’immaturité intestinale et les apports en acides gras polyinsaturés sont conformes aux recommandations.
PréGallia, le lait des prématurés
Publié le 11/12/2009
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés

Crédit photo : ©GARO/PHANIE
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature