L’évolution du dosage de l’antigène de surface du virus de l’hépatite B (antigène Hb s) permet d’estimer la probabilité de réponse à Pegasys (interféron alfa-2a pégylé) dans l’hépatite B selon une étude présentée au congrès d’hépatologie de la région Asie-Pacifique. L’élimination de l’antigène Hbs est associée à une fréquence très réduite de cancer du foie et de cirrhose ainsi qu’à une espérance de vie plus longue. A cinq ans, 12,2 % des patients sous Pegasys ont éliminé l’antigène HbS contre 3,5 % des patients sous lamivudine. « Les médecins peuvent désormais légitimement laisser certains patients espérer que le traitement sera couronné de succès, et même qu’il entraînera la guérison sur le plan clinique » indique le Pr Patrick Marcellin (Hôpital Beaujon, Clichy) dans le communiqué de presse. De plus, Pegasys dope le système immunitaire grâce à son efficacité immuno-stimulante à long terme.
Prédire les chances de Pegasys dans l’hépatite B
Publié le 27/02/2009
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés

Crédit photo : ©JOUBERT/PHANIE
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Le Généraliste: 2479
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature