On pouvait lire dans le Figaro du dimanche 14 juillet 1884 un article du docteur Chargé, médecin marseillais, concernant les épidémies de choléra ayant touché Palerme, Naples, Rome Gênes, Marseille Lisbonne et Londres. Dans ces villes, les malades ont reçu soit le traitement traditionnel [frictions avec du camphre (cf: "Le Hussard sur le toit" de Giono)], soit un traitement homéopathique ; quelle que soit la ville, la mortalité est la même : 56 % pour le traitement traditionnel ; moins de 9 % avec le traitement homéopathique.
Courrier des lecteurs
Précisions sur l'homéopathie
Publié le 13/09/2018
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature