Le premier comité de suivi du « Grenelle des ondes », chargé de mettre en musique les décisions de la table ronde qui s’est tenue au printemps s’est réuni au lendemain de la publication de l’avis de l’Agence française de sécurité sanitaire environnementale (Afsset). S’appuyant sur un rapport de 500 pages, l’agence présidée par Martin Guespéreau (photo) s’était prononcée pour une réduction des expositions aux ondes électromagnétiques. Un principe de prudence repris au bond le lendemain par Roselyne Bachelot qui rappelait, en ouverture que le Grenelle des ondes a retenu « des dispositions de précaution à l’égard des téléphones mobiles, la mise en place d’un suivi raisonné des valeurs limites d’exposition et la rénovation du dispositif de contrôle des expositions et du financement de la recherche ». Objectif : diminuer l’exposition aux ondes, tout en maintenant la qualité du réseau. Des expérimentations en ce sens doivent voir le jour dans « dix à vingt » villes pilotes entre novembre 2009 et avril 2010. Et l’idée d’un bonus-malus pour les téléphones portables en fonction de leur niveau d’émission est à l’étude.
Précautions sur les radiofréquences
Publié le 23/10/2009
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés

Crédit photo : ©BSIP/CHAGNON
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Le Généraliste: 2502
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature