La précarité a augmenté pour les moins de 25 ans vivant en France, estiment 77 % des Français, selon un sondage TNT-SOFRES/« Pèlerin Magazine ». Cette consultation place les jeunes au deuxième rang des populations les plus précaires (22 %), derrière les personnes étrangères (34 %) et devant les parents isolés (17 %) et les handicapés (16 %).
Les personnes interrogées privilégient l'action des associations pour soutenir les jeunes en difficulté, puisque 69 % d'entre elles les citent pour leur efficacité, loin devant les services sociaux des communes (36 %), les départements (23 %) et l'Etat (22 %). Enfin, un Français sur deux serait tout à fait ou plutôt favorable à l'attribution du RMI dès l'âge de 18 ans, au lieu de 25 ans actuellement. La secrétaire d'Etat à la Lutte contre l'exclusion préfère « l'insertion par le travail » à cette solution. Selon son ministère, 30 % des personnes à la rue sont des jeunes.
Précarité accrue pour les moins de 25 ans
Publié le 07/09/2003
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7377
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature