L’idarucizumab (Praxbind®, laboratoires Boehringer Ingelheim) est pour le moment le premier et le seul agent de réversion spécifique autorisé pour un anticoagulant oral direct (AOD). Dans les situations d’urgence, son administration à la dose de 5g inverse immédiatement l’effet anticoagulant du dabigatran, comme vient de le confirmer une mise à jour des données de l’étude RE-VERSE AD. Cet essai a inclus des patients sous dabigatran ayant présenté une hémorragie non contrôlée ou engageant le pronostic vital (n = 298), ou nécessitant une chirurgie ou une procédure invasive en urgence (n = 196). Chez ces patients, l’administration d’idarucizumab a permis d’inverser l’effet du dabigatran dans un délai de 4 heures dans 100% des cas. Aucun effet indésirable attribuable à l’idarucizumab n’a été détecté. Des évènements thrombotiques sont toutefois survenus chez 6,3 % des patients dans les 90 jours suivant l’administration de l’antidote.
Praxbind confirme son efficacité et sa bonne tolérance
Publié le 09/12/2016
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés

B1
Crédit photo : DR
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature