Une étude post-hoc de RE-LY (Randomized Evaluation of Long term Anticoagulant Therapy) suggère qu'un INR parfaitement équilibré sous warfarine n'assure pas une efficacité antithrombotique et une tolérance hémorragique équivalente à celles du dabigatran (Pradaxa). Les auteurs ont analysé les résultats de RE-LY en classant les patients du bras warfarine en quatre catégories selon leur temps passé en zone thérapeutique. Concernant le critère primaire d'évaluation, même les patients les mieux équilibrés ont un taux annuel d'AVC ou d'accident thromboembolique systémique équivalent à celui de sujets sous dabigatran. Le risque hémorragique cérébrale est plus élevé sous AVK. Les résultats initiaux de RE-LY se confirment ainsi pour des sujets ayant un INR stable.
Pradaxa, mieux qu’un AVK bien dosé
Publié le 27/11/2009
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés

Crédit photo : ©API/PHANIE
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Le Généraliste: 2506
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature