FMC D'AUTREFOIS
C'est « la Médecine internationale illustrée » qui l'annonce en mai 1901 : « M. le Dr S. Pozzi vient d'être nommé titulaire de la nouvelle chaire de clinique gynécologique de la faculté de Paris. » Elu par 22 voix contre 13 à M. Bouilly par la commission mixte chargée d'examiner les questions relatives entre la Ville de Paris et l'Université. « Il est de toute évidence que M. Pozzi était plus que tout autre désigné pour cette chaire de nouvelle création, et personne n'ignore les qualités de cet éminent maître, et dans un tout autre ordre d'idées, nous avons pu tous admirer l'admirable et complète installation gynécologique qu'il a lui-même organisée dans l'antique hôpital de Lourcine », indique la revue.
« Membre de l'Académie de médecine, président de la Société de chirurgie de Paris, des divers congrès qui ont eu lieu depuis six ans jusqu'à celui de 1900, membre de toutes les Sociétés de gynécologie des deux mondes, M. Pozzi est de plus sénateur de la Dordogne et s'occupe d'une façon active de toutes les questions ayant trait soit à la médecine en particulier, soit à l'enseignement en général. Il a déjà été nombre de fois rapporteur dans ces questions spéciales. »
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature