Coup de gueule, avis d’expert, coup de cœur ou témoignage… La rédaction du « Quotidien » distingue chaque semaine un ou plusieurs commentaires, parmi les centaines postés au fil des jours par les lecteurs internautes.
Opération coup de poing : privé de médecin, la petite commune de Domats, dans l'Yonne, a créé son propre centre de santé municipal. Elle a recruté deux généralistes (salaire brut : 6 000 euros) pour ses 850 habitants.
Et si ce village et ses habitants en avaient eu marre de subir les conséquences des "déserts médicaux" et les dérives de notre système de santé. Finalement, pourquoi sommes-nous formés? Pas pour faire du fric malgré toutes ces années d'études, mais simplement pour soigner... Drôle de dérive pour notre noble profession que de ne parler que de rentabilité , de nombre de C/h... Bravo à cette initiative et souhaitons qu'elle soit viable pour en susciter de nombreuses autres.
Posté le 7 octobre par le Dr M.. Voir tous les commentaires sur le sujet : « Deux généralistes à 6 000 euros par mois : un village de l'Yonne crée son centre de santé ».
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature