Coup de gueule, avis d’expert, coup de cœur ou témoignage… La rédaction du « Quotidien » distingue chaque semaine un ou plusieurs commentaires, parmi les centaines postés au fil des jours par les lecteurs internautes.
Tandis que les syndicats d'internes et le gouvernement s'emploient à améliorer l'efficacité du contrat d'engagement de service public (CESP), le principe des aides financières à l'installation laisse visiblement ce lecteur perplexe.
Il n'a jamais été si facile et au moindre coût de s'installer. Pourquoi les jeunes auraient besoin d'argent pour acheter une clientèle cédée gratuitement dans la plupart des cas. Il y a 20 ans, une patientèle se cédait une demi annuité du CA et se remboursait en 5 ans, sans aucune difficulté. Il faut croire que le gratuit aujourd'hui coûte plus cher...
Posté le 5 mars par le Dr M.. Voir tous les autres commentaires sur le sujet : « Bourses anti-déserts : étudiants et internes négocient l'aménagement du CESP »
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature