Originaire de Rouen, ce médecin généraliste adhère à l’UMP dès sa création en 2002. Convaincu de l’intérêt « d’une stratégie libérale » pour la santé et pour la médecine en particulier, le Dr Nicolas Sainmont souhaite que les actions menées par le gouvernement de Nicolas Sarkozy dans ce domaine se poursuivent. « Il a réussi à mettre en place des réformes malgré la crise économique », défend-il. Sa mesure la plus réussie ? Le développement des maisons de santé. Pour ce militant, cela n’est pas seulement une solution en réponse au problème de la désertification médicale, mais aussi « une volonté de changer la manière de voir le métier de généraliste ». Sur le desserrement du numerus clausus, le médecin est plus réservé. S’il estime son augmentation souhaitable, il tient à ce que la formation ne se dégrade pas. « Il faut renforcer le statut de médecin-enseignant, et donner plus de moyens financiers aux universités ».
Dr Nicolas Sainmont* (UMP)
Pour une stratégie libérale
Publié le 23/03/2012
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés

Dr Nicolas Sainmont
Crédit photo : ©DR
* Généraliste à Trouville-sur-Mer (Calvados)
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature