Installé en Bourgogne à Rully, petit village de 1 600 habitants, depuis 1986, le Dr François Lotteau exerce avec sa femme. Son engagement pour l’écologie politique remonte à ses premières années de fac. «J’ai été sensibilisé dans les années soixante-dix à ces thématiques. A l’époque je n’étais encarté chez personne, mais je votais écolo, jusqu’au jour où je suis devenu maire de mon village sur une liste divers gauche en 2008», se remémore le praticien. Devenu depuis secrétaire régional d’Europe Ecologie-Les Verts (EELV), le médecin généraliste défend le programme de sa candidate Eva Joly avec conviction. «Pour moi la santé, ce n’est pas que la prescription médicale, c’est tout un ensemble et c’est ce que l’on retrouve dans le programme écologiste, notamment sur la politique de promotion et d’éducation de la santé», assure-t-il.
Dr François Lotteau* (EELV)
Pour une santé globale
Publié le 23/03/2012
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés

Dr François Lotteau
Crédit photo : ©DR
*généraliste à Rully (Saône-et-Loire)
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature