L'Enfant bleu et Le Bouclier, mouvements de défense de l'enfance maltraitée, appellent à la mise en place d'un « vrai fichier » des empreintes génétiques d'auteurs d'infractions sexuelles, après la mise en examen dimanche du meurtrier présumé du petit Larbi à Bordeaux. La loi du 17 juin 1998 prévoit, elle, la constitution d'un fichier des condamnés pour infraction sexuelle et qui recueillera, en outre, les traces d'empreintes génétiques de personnes non identifiées. De l'avis des deux organisations, il serait encore plus efficace d'élargir cet outil à l'ADN de tous les citoyens soupçonnés d'infractions sexuelles, à l'instar du fichier des empreintes digitales. Pour sa part, la ministre déléguée à l'Enfance, Ségolène Royal, souhaite, au lendemain du drame de Bordeaux, que « les commissariats et les gendarmeries soient informés de la présence dans les quartiers de délinquants et ex-délinquants sexuels ».
Pour un « vrai fichier » des délinquants sexuels
Publié le 09/01/2002
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7041
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature