Il n’était pas place de la Bastille, dimanche dernier. Mais ses enfants sont allés applaudir Mélenchon pendant que lui gardait les petits-enfants! Nul ne doute pourtant que le Dr Michel Limousin porte dans son cœur les engagements de la gauche. « Toute ma vie je me suis battu pour que tous puissent accéder aux soins » affirme ce médecin du Centre de santé municipal de Malakoff (Hauts-de-Seine), qui en fût directeur pendant quelques années. Ce généraliste de 61 ans n’en a que 20 lorsqu’il décide d’adhérer au PC. Pourquoi voter Mélenchon ? Chez lui, « l’humain est au cœur du système ». Et pourquoi pas Hollande ? Il est « en retrait » et ne propose pas « la suppression des dépassements d’honoraires ». Tandis que le leader du Front de gauche prône une prise en charge de la part de la Sécu à 100 %. Une mesure nécessaire alors que la protection sociale « régresse » tandis que le reste à charge pour les familles, « augmente ». Pour le Dr Limousin la médecine, surtout la médecine générale, doit privilégier la « coopération » à la « compétition ». Les médecins auraient alors, selon lui, tout à y gagner en votant pour un système qui ne soit pas «basé sur le fric».
Dr Michel Limousin* (Front de gauche)
Pour un remboursement à 100 % !
Publié le 23/03/2012
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés

Dr Michel Limousin
Crédit photo : ©DR
* Généraliste au Centre de santé municipal de Malakoff (Hauts-de-Seine).
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature