Un rapport, remis au ministre délégué à la Famille, Christian Jacob, préconise la création d'un observatoire de la protection de l'enfance en 2005, dans le cadre d'un programme d'actions prioritaires en direction des enfants en danger et de leurs parents.
Ce document, accessible sur le site Internet www.famille.gouv.fr, propose trois axes pour ces actions : une meilleure évaluation, un renforcement des pratiques existantes et la généralisation par la loi de dispositifs innovants concernant les familles. Intitulé « Pour et avec les enfants et adolescents, leurs parents et les professionnels », ce document a été réalisé par un groupe de travail présidé par l'inspecteur général des Affaires sociales, Pierre Naves.
L'ensemble du dispositif de protection de l'enfance (placement en institution ou en famille d'accueil, aide à l'éducation en milieu ouvert) concerne plus de 200 000 jeunes en France, soit près de 2 % des mineurs.
Pour un observatoire de la protection de l'enfance
Publié le 25/06/2003
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7361
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature