La fédération SUD-Santé estime que le plan d'économies de 60 millions d'euros de l'Assistance publique - Hôpitaux de Paris (AP-HP) va « casser l'hospitalisation publique au profit du secteur privé ». Le plan d'économies « se traduit par des suppressions de postes, alors que les hôpitaux affichent déjà une pénurie d'emplois qui oblige à des fermetures massives de lits et une baisse de l'offre de soins à la population », dénonce SUD-Santé. La fédération déplore également que « contrairement aux besoins reconnus par tous et au discours lénifiant de la directrice générale, aucun moyen supplémentaire n'est donné aux services pour rouvrir les lits fermés ».
Pour SUD-Santé, qui « ne peut cautionner » le programme défendu par la direction de l'AP-HP, cet « énième plan d'économies s'attaque à la structure même de notre institution et va conduire à terme à des fermetures de lits et d'activités préjudiciables à la prise en charge sanitaire de la population ».
Pour SUD, le plan de l'AP-HP va « casser » l'hospitalisation publique
Publié le 09/11/2003
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7422
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature