Coup de gueule, avis d’expert, coup de cœur ou témoignage… La rédaction du « Quotidien » distingue chaque semaine un ou plusieurs commentaires, parmi les centaines postés au fil des jours par les lecteurs internautes.
MG France demande une revalorisation à 56 euros de la visite. Un minimum pour ce lecteur, qui ose la comparaison avec les tarifs des avocats, autre profession libérale.
Pour mon divorce mon avocate me demandait 200 € de l'heure de travail + 56 €/h pour sa secrétaire ( eeh oui ! ) + divers frais de téléphone, de timbres… et ce n'est pas remboursé par la Sécu.
Les tarifs des médecins sont ridicules et humiliants. 56 euro la visite, oui, mais avec une reconnaissance en accident de trajet, une carence à 3 jours comme les autres. Un médecin n'a pas sa place sur la route à se promener, c'est du temps médical de perdu à l'heure où on nous impose de plus en plus de travail.
Pourquoi sommes-nous les seuls spécialistes à nous déplacer ? Des ambulances pour conduire chez le rhumato, le cardio... mais certainement pas pour ces vulgaires MG ! Et pourquoi pas ?
Posté le 17 janvier 2014 par le Dr S. L.. Voir tous les commentaires sur le sujet : « MG France pour la visite à 56 euros »
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature