C'est vous qui le dites

« Pour lutter contre les déserts médicaux, installons le ministère de la Santé dans l'Ariège… »

Publié le 08/12/2012
commentaire

commentaire

Coup de gueule, avis d’expert, coup de coeur ou témoignage… La rédaction du « Quotidien » distingue chaque semaine un ou plusieurs commentaires, parmi les centaines postés au fil des jours par les lecteurs internautes.

 

Le gouvernement a son idée pour régler le problème de la démographie médicale. Les médecins aussi… ou plutôt savent-ils ce qu'ils ne veulent pas. Ce lecteur nous le dit à sa façon. Il glisse au passage une remarque partagée par de nombreux praticiens : le problème des déserts médicaux est un problème de démographie générale pour lequel l'État a sa part de responsabilité.

« Pour lutter contre les déserts médicaux, il faut que ces zones ne soient pas abandonnées par l'État, école, poste etc. Une suggestion ? Installons le ministère de la Santé dans l'Ariège, le Lot ou la Creuse (pour les autres, on a aussi des idées).
Chiche Mme Touraine ? On est sûr que ça va revivifier ces régions et que de nombreux médecins auront envie de s'y installer. 
Et celui de la Culture dans un pays de culture au sens agraire bien sûr ? Pour un gouvernement qui veut tant de bien au peuple, ce serait un signal audible, fort et crédible. Sauf à considérer qu'on est plus donneur de leçon que montreur d'exemple.
»

Posté le 4 décembre à propos de « Touraine souhaite des stages en ambulatoire pour tous les étudiants dès 2013 »


Source : lequotidiendumedecin.fr