Coup de gueule, avis d’expert, coup de coeur ou témoignage… La rédaction du « Quotidien » distingue chaque semaine un ou plusieurs commentaires, parmi les centaines postés au fil des jours par les lecteurs internautes.
Le gouvernement a son idée pour régler le problème de la démographie médicale. Les médecins aussi… ou plutôt savent-ils ce qu'ils ne veulent pas. Ce lecteur nous le dit à sa façon. Il glisse au passage une remarque partagée par de nombreux praticiens : le problème des déserts médicaux est un problème de démographie générale pour lequel l'État a sa part de responsabilité.
Chiche Mme Touraine ? On est sûr que ça va revivifier ces régions et que de nombreux médecins auront envie de s'y installer.
Et celui de la Culture dans un pays de culture au sens agraire bien sûr ? Pour un gouvernement qui veut tant de bien au peuple, ce serait un signal audible, fort et crédible. Sauf à considérer qu'on est plus donneur de leçon que montreur d'exemple. »
Posté le 4 décembre à propos de « Touraine souhaite des stages en ambulatoire pour tous les étudiants dès 2013 »
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature