Les déserts médicaux touchent aussi les quartiers difficiles. Le Dr Jean-Pierre Enjalbert, qui exerce depuis 1981 en Seine-Saint-Denis, sait de quoi il parle. Très «fier» de travailler dans le 93, particulièrement touché par la désertification médicale, le généraliste se dit favorable à une mesure pour contraindre les médecins de s’installer dans ces villes. Son candidat, Nicolas Dupont-Aignan, entend régler le problème avec la création d’un contrat d’intérêt général qui obligerait les jeunes médecins à travailler pendant deux ans dans une zone déficitaire. L’engagement du généraliste remonte à plusieurs années. « Ce qui me plaît c’est sa volonté de proposer des alternatives pour conserver notre État Providence », explique le praticien. Le président de Debout la République s’est également prononcé en faveur d’une augmentation du numerus clausus et d’une réévaluation des honoraires en vue d’un meilleur encadrement du secteur 2. Des solutions que le praticien estime «raisonnables » et « respectueuses » des valeurs de la Ve République.
Dr Jean-Pierre Enjalbert*
Pour les valeurs de la République
Publié le 23/03/2012
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés

Dr Jean-Pierre Enjalbert
Crédit photo : ©DR
*Généraliste à Stains.
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature