Pour les séniors, le travail c’est la santé. Les 50-59 ans qui travaillent sont globalement en meilleure santé que les inactifs ou les demandeurs d'emploi, indique une étude menée dans 14 pays européens. Selon cette enquête SHARE 2006, état de santé et travail sont très fortement liés chez les seniors, 17,5% des actifs européens se disant en mauvaise santé contre 39,6% des autres. La France occupe une place «relativement médiocre», en ce qui concerne l'état de santé de ses «quinquas» avec 22,9% des seniors se disant en mauvaise santé (17,8% des actifs et 32% des autres) et 30,2% de ses séniors déprimés, note l'enquête. C’est bien pire en Pologne, lanterne rouge des pays étudiés, avec 42,5% de seniors en mauvaise santé (26,6% d'actifs et 52,8% des autres) et 40% de déprimés. En revanche, on se porte bien quand on est sénior en Irlande avec seulement 11,5% se disant mal portants (6,3% des actifs et 21,4% des inactifs et chômeurs), suivie de peu par la Grèce et la Suisse.
Pour les séniors, le travail c’est la santé
Publié le 12/02/2011
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature