La présidente du Medef, Laurence Parisot, a estimé dimanche que le prochain quinquennat sera marqué « quoi qu’il arrive, par une grande réforme de l’assurance-maladie », ajoutant que c’est « le prochain grand défi ». « Le mandat qui s’achève a été marqué par une grande réforme, la réforme des retraites. Sans elle, nous serions sur le plan financier dans une situation encore plus grave qu’aujourd’hui », a-t-elle affirmé lors du Grand Rendez-vous Europe 1/iTélé/Le Parisien-Aujourd’hui en France.
Interrogée sur les remèdes du patronat en la matière, la présidente du Medef a érigé en priorité « une vraie convergence des tarifs du secteur public et des tarifs du secteur privé ». Pour Laurence Parisot, « ça ne veut pas dire que chaque patient serait moins bien remboursé, mais cela coûterait moins à la Sécurité sociale ». Elle a également préconisé un plus grand développement des partenariats public-privé dans le domaine de la santé.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature