Cela fait 22 ans qu’il est généraliste à Plombières-les-Dijon, en Côte-d’Or. Peu de temps après son installation, le Dr Emmanuel Debost, s’engage au PS. Il assume aujourd’hui les fonctions de conseiller municipal. Ce qu’il apprécie chez François Hollande ? « Il est consensuel et ne fait pas de coups d’éclat ». Après cinq ans d’hyperprésidence, le temps est au changement, selon le médecin qui parie sur l’élection du candidat « de la solidarité ». Il le constate chaque jour, les difficultés de l’accès aux soins sont réelles. Mais si le Dr Debost soutient le candidat PS c’est aussi pour sa position sur la fin de vie, une question qui l’a touché de près. C’est lui qui, en 2008, était au chevet de Chantal Sébire, cette enseignante atteinte d’une tumeur rare qui lui avait déformé le visage. Elle avait réclamé au Président de la République « le droit de mourir dans la dignité ». En vain.
Dr Emmanuel Debost* (PS)
Pour « le candidat de la solidarité »
Publié le 23/03/2012
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés

Dr Emmanuel Debost
Crédit photo : ©DR
*Généraliste à Plombières-les-Dijon (Côte-d’Or).
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature