L’exercice libéral ? Le Dr Brigitte Moulin ne connaît pas. Tour à tour médecin généraliste dans des établissements scolaires et en dispensaires, cette militante de Lutte Ouvrière travaille actuellement en protection maternelle et infantile (PMI). Celle qui rappelle que la santé est « un bien-être physique, mental et social » s’est engagée très tôt dans le parti de Nathalie Arthaud. « C’était quelques années après 68, il y avait pas mal de manifestations contre le racisme et c’est là que j’ai rencontré des personnes de LO. Ce qui m’a séduit c’est que je voulais changer la société », raconte-t-elle. Le renoncement aux soins pour des raisons financières d’un nombre croissant de Français la choque. Comme le propose sa candidate, elle serait plutôt en faveur d’une gratuité des soins. Il suffirait selon la praticienne de « prendre l’argent des entreprises qui font des bénéfices et qui ne les redistribuent pas ».
Dr Brigitte Moulin* (LO)
Pour « la gratuité des soins »
Publié le 23/03/2012
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés

Dr Brigitte Moulin
Crédit photo : ©DR
*généraliste à Montpellier (Hérault)
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature