L'air du temps
Hammam chez soi
C'est bien pratique, une cabine de douche permettant d'éclabousser tout autour. Si elle est signée Leda, c'est encore mieux, puisque leurs nouvelles cabines sont doublées d'un système hammam. Un bienfait de vapeur pour éliminer les toxines, nettoyer la peau ou encore stimuler la circulation sanguine. Cela en deux minutes seulement, le temps de la formation de la vapeur. Chez les spécialistes sanitaires, 605 euros.
Stratifié en beauté
Le style de parquet à l'anglaise comme si vous y étiez, so wonderful, mais réalisé en revêtement stratifié monolame. Cette nouvelle prouesse technique en trompe l'il de parquet, grâce aux chanfreins créant un relief, est signée Kaleïs de Tarkett. Il y a neuf essences au choix et une garantie de quinze ans contre 26 euros HT le mètre carré. Points de vente au 03.20.64.46.00.
Dîner à l'indienne
Très amusant et évocateur, le nouveau service de table de Luminarc appelé Manali. Il est en verre, avec, en impression translucide, un dessin de cachemire dans les tonalités de rose. 3,10 euros l'assiette plate... Numéro Azur : 0.810.810.759.
Froid dehors, chaud dedans
Halte aux courants d'air et autres petits filets vicieux qui s'infiltrent de plein gré à votre insu en refroidissant les pièces. Pour cela, on n'arrête pas le progrès. Par exemple, chez Rubson, on vient d'inventer Stop Froid, un nouveau joint volumétrique en silicone, comme une espèce de tube souple, qui offre une isolation parfaite à la fermeture de 1 à 7 mm. En paquet de 6 mètres, blanc ou marron, 14,80euros. Tél. : 01.46.84.96.90.
Touches exotiques
Alinéa, c'est l'autre grande enseigne de décoration. Créée à Avignon, il y treize ans, elle a bien pris son envol et accueille ses visiteurs avec de grands espaces aménagés, permettant aux petits budgets de s'installer dans un mobilier sympa sans se ruiner. Cette année, Alinéa a mis l'accent sur le style orientalo-ethnique avec, notamment, un choix de textiles chatoyants aux coloris irrésistibles. Demandez le catalogue au 04.42.82.40.60.
Art contemporain
La prochaine fois que vous recevrez ces amis tellement snobs, n'oubliez pas de les faire s'extasier devant Altima, ce tableau « absolument pur et absolu ». Inutile de leur préciser qu'il s'agit d'un nouveau radiateur décoratif ultraplat avec face avant lisse et en trois finitions au choix, signé Acova ! De 1 000 à 1 170 euros selon la finition. Numéro Indigo : 0.825.36.37.38.
Lignes épurées
Si vous êtes amateur de lignes épurées et d'un mobilier débarrassé de tout superflu, Désio saura vous séduire avec sa collection extracontemporaine et d'une beauté intemporelle, 7, rue du Mail, à Paris.
Ambiances parfumées
Sous la célébrissime griffe Roger et Gallet, on peut découvrir une ligne de bougies parfumées, notamment par sa dernière fragrance, Gingembre. Miam, miam chez vous pour 16,40 euros.
Cuisine vitaminée
Le réveil sera plus pétillant avec les nouveaux grille-pain Artisan de Kitchen Aid. En acier inoxydable et métal coulé, ils assurent des toasts dorés de façon régulière du premier jusqu'au dernier. Pour deux ou quatre tranches, 259 et 329 euros, grands magasins, Darty, etc.
Cocooning loukoum
A l'heure du cocooning à l'orientale, il ne faut pas oublier les babouches, les vraies, celles d'Aladin, réalisées dans un patchwork de velours richement orné, 30 euros. 30, rue de Varennes, à Paris.
Confort total
Vivez dans le confort toute l'année grâce à Airwell et à ses climatiseurs Split Système équipés de la technologie Inverter, un système de climatisation réversible. Donc, quand viennent les frimas, vous le mettez en position de chauffage, très économique car il restitue jusqu'à 4 kWh de chaleur pour seulement 1 kWh consommé. Il s'intègre aussi bien dans le neuf que dans le rénové. A partir de 1 912 euros hors pose chez les spécialistes.
Sonnerie sans surprise
Ne vous laissez plus importuner par des indésirables qui sonnent à la porte, vous pouvez les renvoyer tout en restant moelleusement installé dans un canapé. Il suffit pour cela de se munir du nouvel interphone radio proposé par Diagral. Il s'installe très facilement sans faire de tranchées : la platine de rue sera fixée au mur et le coffret technique à l'intérieur de la maison ainsi que le combiné mobile, les trois étant reliés par radio avec fonctionnement sur piles. 243 euros, ou 304 euros si vous souhaitez en plus une commande de portail motorisé. Grandes surfaces de bricolage.
Le style vigneron
Thème très charmant que celui de la vigne choisi par les 350 antiquaires et brocanteurs pour le Salon de la Bastille. Bien sûr, il y a d'abord les collectionneurs de tire-bouchons qui se frottent les mains, ils sont très nombreux et prêts à dépenser des sommes astronomiques pour un rare modèle ancien. Mais ce n'est pas tout, loin de là, car la vigne a toujours été un thème décoratif fort apprécié, pas seulement pour les scènes de beuverie avec Bacchus au premier plan, mais aussi dans les objets décoratifs. La vigne et ses feuilles ont un effet charmant, comme on pourra s'en rendre compte avec les objets déco chinés par Isabelle Klein, installée sous le chapiteau. Notamment un lustre énorme en tôle peinte en forme de tonnelle de vigne. Du 6 au 16 novembre de 11 à 19 heures. Entrée 7 euros.
Rose d'artiste
Après ses formes exagérées couchées sur toile, l'artiste colombien Fernando Botero propose la première rose portant son nom : Il voulait « que la rose soit de teinte rouge, charnue et très parfumée » ! Pas de problème, chez Meilland, on sait s'y prendre. la voici donc, 13 cm de diamètre, 100 pétales rouge fraise et un parfum puissant, idéale pour votre jardin au printemps prochain. Pensez-y maintenant !
Fleurs géantes
Très décorative, la ligne de rideaux prêts à poser de Madura aux fleurs géantes. On aime leur effet surprenant et aussi leur côté pratique en 60 % coton et 40 % polyester traité Teflon, qui assure une protection efficace contre taches et salissures, 1,45 x 2,80 m pour 70 euros. Points de vente : 01.47.2.92.92.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature