La ministre de la Santé Roselyne Bachelot a estimé cette semaine qu' « un service de chirurgie moderne » doit compter « pas moins de 100 personnes spécialisées qui agissent en mutualisation », afin de défendre son projet de fixer un plancher de 1 500 d'interventions par an par bloc opératoire. Après les « énormes évolutions techniques de la chirurgie ces cinquante dernières années, qu'est-ce que c'est qu'un service de chirurgie qui assure la sécurité et la qualité des soins », a demandé Mme Bachelot, répondant à la députée socialiste Marie-Lou Marcel lors de la séance de questions au gouvernement à l'Assemblée nationale. Ce sont d'ailleurs, selon la ministre, « plusieurs chirurgiens spécialisés - l'image du chirurgien généraliste a disparu - assistés par des anesthésistes, des infirmières anesthésistes, des Ibode, des services de biologie, d'imagerie médicale, des services de stérilisation et évidemment toute une logistique ».
Pour Bachelot, un service de chirurgie moderne c’est « 100 personnes spécialisées »
Publié le 29/10/2009
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature