Le plan de lutte contre l'insuffisance rénale, annoncé il y a quelques semaines par le ministre délégué à la Santé, satisfait sur de nombreux points la conférence des présidents et directeurs d'association de dialyse, qui regroupe les 24 principales associations de ce secteur. En revanche, la conférence s'interroge sur l'opportunité de supprimer l'indice de besoin en matière de dialyse en centre (nombre de postes de dialyses par million d'habitants) proposé par Bernard Kouchner. « La réévaluation récente de cet indice en juillet 1999 semblait avoir permis de mettre fin au manque de places en centre de dialyse lourd, ambulatoire ou allégé », souligne-t-elle dans un communiqué, en estimant que cet indice n'entrave pas l'autorisation de création de nouveaux appareils en centre.
Postes de dialyse : polémique sur l'indice de besoin
Publié le 24/10/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6996
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature