Réunis au sein d’une plateforme d’exercice professionnel (PEP), les syndicats nationaux et régionaux et les réseaux de biologistes médicaux cesseront toute télétransmission des feuilles de soins papier du 29 octobre au 4 novembre. Ils ont également décidé de fermer l’ensemble des sites de biologie médicale tous les après-midi de la semaine du 5 au 9 novembre.
La crainte de lourdes pertes d’emplois
Les biologistes estiment que le projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2013, qui réclame un effort d’économies de 155 millions d’euros à la biologie et à la radiologie, entraînera la perte de 8 000 emplois à court terme dans le secteur et la fermeture de nombreux laboratoires en France.
« Augmenter la pression financière sur les structures de biologie médicale libérale implique aussi l’obligation, pour des centaines de milliers de patients, de parcourir de nombreux kilomètres pour accéder à un
site de biologie médicale et avoir une chance d’être diagnostiqués ou suivis », affirment les membres de la PEP.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature