Le premier seuil d'alerte à la pollution aux particules fines devrait être dépassé mardi en Ile-de-France, mettent en garde lundi Airparif et la préfecture de police de Paris dans deux communiqués distincts. Le niveau d'information - fixé à 80 microgrammes par mètre cube d'air pendant 24 heures consécutives - devrait être dépassé mardi pour les particules de moins de 10 micromètres de diamètre, du fait d'une pollution importée de Belgique, précise Airparif. Le vent de secteur nord-est favorise cet épisode de pollution, selon l'organisme de surveillance francilien.La préfecture recommande en conséquence aux automobilistes de modérer leur vitesse et d'adopter une conduite souple, et aux franciliens de reporter toute activité de brûlage de déchets verts, émetteurs de particules.Les particules fines, émises notamment par le trafic automobile, pénètrent profondément dans les poumons et sont particulièrement irritantes pour les enfants, personnages âgées, asthmatiques et insuffisants respiratoires chroniques.
Pollution aux particules attendue mardi en Ile-de-France
Publié le 08/02/2010
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature