Une campagne massive de vaccination de plus de 20 millions d'enfants en cours en Syrie et au Proche-Orient a été annoncée vendredi par l'OMS et l'Unicef. Cette campagne d'immunisation, la plus importante jamais réalisée dans cette région vise à terme à protéger 20 millions d'enfants. Sont concernés l'Egypte, l'Irak, la Jordanie, le Liban, la Cisjordanie et la bande de Gaza, la Syrie et la Turquie. Dans une région qui n'avait pas vu de polio pendant près d'une décennie, le virus a été détecté au cours des douze derniers mois dans des échantillons d'eaux usées d'Egypte, d'Israël, de Cisjordanie et de la bande de Gaza. Quelque 650.000 enfants ont déjà été vaccinés en Syrie, dont 116.000 dans la région de Deir al Zour (nord-est), théâtre de combats, où dix cas d'enfants paralysés par la polio ont été confirmés fin octobre.
Polio : vaste campagne de vaccination au Proche-Orient
Publié le 09/11/2013
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature