En se félicitant de l'attribution du prix Nobel de médecine à Paul Lauterbur et Peter Mansfield pour leurs travaux sur l'imagerie par résonance magnétique (IRM), Jean-François Mattei a dénombré 100 appareils d'IRM installés en France de plus que les spécialistes.
« Dès à présent, 370 équipements d'IRM sont installés sur le territoire (et) 59 nouveaux appareils seront installés dans le cadre du plan Hôpital 2007 », précise le ministre dans un communiqué. Réponse du Pr Guy Frija, secrétaire général de la Société française de radiologie (SFR) : « La France ne dispose actuellement que 270 IRM en service, et ce ne sont pas 59 de plus qui sont nécessaires, mais 500 à l'horizon 2005 et 300 de plus en 2007 ». Des chiffres confirmés par l'association ISA.
Polémique sur les IRM
Publié le 08/10/2003
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7400
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature