Le rapport remis fin décembre au ministre de la Santé, Xavier Bertrand, par le rapporteur général du budget de la Sécu, le député (UMP) du Bas-Rhin Yves Bur, fait l'unanimité contre lui, notamment dans les régions concernées. Mineurs actifs et retraités, élus de toutes obédiences et syndicats sont vent debout contre un rapport parlementaire «liquidant», selon eux, le régime spécial de sécurité sociale des mineurs qu'il préconise de verser «le plus tôt possible» au régime général. Le parlementaire recommande notamment de transférer le risque maladie du régime minier vers le régime général ainsi que les «oeuvres» (centres de santé, maisons de retraite, pharmacies) et les 6.600 personnes qui en assurent la gestion. Des propositions qui sont perçues comme une déclaration de guerre dans les trois anciens grands bassins miniers du pays -Moselle, Nord/Pas-de-Calais et Bouches-du-Rhône.
Polémique autour du rapport Bur sur le régime de Sécu des mineurs
Publié le 14/01/2011
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature