La décision prise par l'Agence régionale d'hospitalisation (ARH) de délocaliser l'activité de cardiologie interventionnelle du centre hospitalier André Grégoire de Montreuil (Seine-Saint-Denis) a fait naître une polémique, le maire dénonçant une « décision arbitraire ».
Ce transfert vers l'hôpital Robert-Ballanger d'Aulnay-sous-Bois (du même département), prise en décembre 2002 et notifiée à l'hôpital en janvier dernier, doit être effective pour l'été prochain, selon la municipalité de Montreuil, qui organise depuis plusieurs semaines des manifestations pour s'opposer à cette décision.
Dans une lettre ouverte au directeur de l'ARH, les maires de neuf communes avoisinant l'hôpital, à commencer par le député-maire de Montreuil Jean-Pierre Brard (PCF), dénoncent « un départ inacceptable pour les habitants des communes », qui sont 350 000.
Au centre hospitalier, on souligne que le transfert ne concerne pas la totalité du service de cardiologie mais uniquement les activités de cardiologie interventionnelle.
Polémique autour de la délocalisation d'activités de l'hôpital de Montreuil
Publié le 12/03/2003
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7293
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature