Livres Brève
La tendance est en effet d'unir de plus en plus la poésie et le football puisque le 19è Marché de la poésie qui se tiendra place Saint-Sulpice à Paris du 21 au 24 juin ainsi que le 6è Festival du livre de Nice, du 22 au 24 juin, les inscrivent à leur programme.
A Paris, ce sont à nouveau plus de 60 000 visiteurs qui sont attendus pour rencontrer une centaine d'auteurs et les représentants de quelque 500 maisons d'édition. Les animations se succéderont, avec la troisième nuit des cent peintres (le mardi 19 de 18 à 24 h et le mercredi 20 de 12 à 18 h) ; les nuits du marché programmées vendredi 22 (de 20 à 24 h) pour une soirée hommage à des poètes disparus et le samedi 23 (de 20 à 24 h) pour une soirée tournée vers la découverte de la poésie d'autres pays ; mais aussi des ateliers de calligraphie et d'écriture, la remise de prix, un spectacle poétique par des élèves de primaire etle fameux match de football.
C'est sur la plage publique du Centenaire, que se déroulera l'autre match de football (vendredi 22 à 19 h), opposant journalistes et auteurs du Festival du livre de Nice. Et c'est sur l'île des poètes, un espace entièrement consacré à la poésie, que les visiteurs rencontreront leurs poètes préférés et assisteront à des véritables spectacles. En tout, ce sont plus de 200 auteurs qui sont attendus dans les allées du jardin Albert 1er transformé pour l'occasion en une immense bibliothèque de 5 000 m2 à ciel ouvert et à l'entrée libre. A noter qu'un hommage particulier sera rendu à Louis Nucéra qui fut un des premiers à soutenir le festival.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature