L’Agence régionale de santé (ARS) Aquitaine a recensé dans sa région 58 513 dossiers médicaux personnels (DMP) au 31 octobre 2013 sur 396 984 au total en France. Ce qui en fait la «deuxième région de France», se félicite l’ARS. Le projet a accompagné 13 établissements de santé médicaux, 48 établissements du secteur médico-social et 1 495 professionnels de santé libéraux. Inscrite dans la feuille de route de la Stratégie Nationale de Santé, la mise en route du DMP a souvent été très critiquée notamment pour son coût estimé à 210 millions d’euros depuis 2004 sans avoir atteint tous ses objectifs. Face aux retards successifs, comme Roselyne Bachelot en 2009, Marisol Touraine tente à son tour de relancer le dispositif. La ministre de la Santé a dévoilé en avril dernier sa stratégie e-santé en annonçant par exemple le déploiement du DMP de «deuxième génération».
Plus de 58 000 DMP enregistrés en Aquitaine
Publié le 12/11/2013
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature