En 2011, près de 2 000 médecins algériens ont choisi d’être conventionnés avec la Caisse nationale d’assurance sociale (Cnas). Pour ce faire, celle-ci a multiplié les mesures incitatives. Outre le remboursement du tarif de base pour une consultation, elle majore ce remboursement de 20 % en cas de prescription de médicaments au tarif de référence, de 50 % en cas de prescription de médicaments fabriqués en Algérie. Les médecins spécialistes perçoivent également un forfait de 400 dinars algériens, s’ils proposent un protocole de suivi de soins à leurs patients atteints de maladies chroniques. Parallèlement, si le patient n’adhère pas au dispositif du médecin traitant, il ne peut prétendre au système de tiers payant prévu par la convention.
Algérie
Plus de 2 000 médecins choisissent le conventionnement
Publié le 26/03/2012
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Décision Santé: 283
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature