Les Maldives…. Si les origines du peuplement de cet archipel restent floues, d’après la légende maldivienne l’histoire commence avec le prince d’origine sri-lankaise et cinghalaise Koimalé. Ce dernier s’échoue avec sa jeune épouse dans un lagon des Maldives. Fasciné par la beauté du lieu, il s’y installe devenant ainsi le tout premier Sultan. Aujourd’hui, le plus fameux des archipels de l’Océan Indien, se situe toujours à quelque 650 kilomètres au sud –ouest du Sri-Lanka. Il est composé de 26 atolls et abrite 1 990 îles, toutes plus magnifiques les unes que les autres. Cliché ? Vu de
France certainement. Mais une fois sur place, les eden de sables nacré, à fleur de lagon et protégés par les barrières de corail constituent la meilleure des invitations au voyage…
Commençons par le Velassaru. Cet hôtel de quatre étoiles est situé sur une petite île coralienne privée et propose quatre types de villa : les bungalows de luxe, (54), les beach villas (30), les water villas (28) et enfin, les water bungalows (17). La plage de sable blanc et le lagon turquoise accueilleront votre accostage, après quarante-cinq minutes de traversée par bateau rapide depuis l’aéroport de la capitale, Malé.
Farniente, prise des chambres. Et premières activités. Nautiques bien sûr. A l’instar de toutes ses consoeurs, l’île coralienne du Velassaru est en effet équipée pour recevoir tous les plongeurs. De l’initiation en open water pour les débutants aux sorties en haute mer pour les plongeurs confirmés, toutes les formules sont possibles. Une activité à découvrir ou à approfondir impérativement, les fonds maldiviens sont véritablement parmi les plus beaux au monde. Car, côté physique, les exigences ne sont pas sélectives. Pour un niveau de base, vous devez être capable de nager 200m, de remonter en apnée de 12 m au mois, de faire la planche, ou, en tout cas ne pas couler pendant cinq minutes et de descendre en apnée à 3 mètres. Bref, a priori, l’activité est ouverte à toute personne ne souffrant pas de maladie cardiaque ni de problèmes respiratoires devrait être en mesure de passer ces épreuves sans grande difficulté. Et s’(entr)ouvrir ce faisant les portes d’un fabuleux monde sous-marin.
Pour les récalcitrants, qui préfèrent rester en surface, le snorkeling, ou la pratique de la plongée avec les seuls palmes, masque et tuba, constitue La solution de repli. Les îles du Velassaru et du Baros organisent des sorties quotidiennes en bateau pour vous conduire sur les meilleurs sites. Et vous propose chacun, pour vous remettre de vos émotions, à l’issue de votre sortie en mer, leurs services de soins dispensés dans leur spa respectif.
Le Baros ? Il s’agit du second hôtel que Le Généraliste vous recommande. D’un rang sans conteste supérieur à son prédécesseur, l’hôtel du Baros qui affiche cinq étoiles au compteur – et un tarif supérieur-, contre quatre + pour le Velassaru, se situe sur l’ Atoll Nord de Malé à 25 minutes en bateau de l'aéroport International. ?? Doté d'une magnifique plage, ?? cette île de palmiers et de verdure tropicale est entourée par de célèbres plages de sable blanc aux eaux cristallines. Vous l’aurez compris, il s’agit de notre coup de cœur. Là ou tout n’est qu’ordre et beauté, luxe, calme…
Séjours à Baros et Velassaru aux Maldives avec Kuoni, le tour opérateur n°1 sur la destination
Velassaru 4*
Le séjour de 7 nuits est proposé à partir de 1 960 euros TTC par personne, avec les vols directs départ de Paris sur la compagnie XL Airawys, les transferts en bateau, le séjour en chambre double bungalow de luxe en petit déjeuner.
Pour le même séjour en villa pilotis, à partir de 2680 euros TTC par personne
(pour les voyages de noces : corbeille de fruits, décoration de fleurs dans la chambre et dîner aux chandelles sont offerts).
Le séjour de 7 nuits est proposé à partir de 2939 euros par personne, avec les vols directs départ de Paris, toujours avec la compagnie XL Airways, les transferts en bateau, le séjour en villa deluxe en petit déjeuner.
Pour le même séjour en villa pilotis, à partir de 3737 euros par personne
(pour les voyages de noces, une bouteille de vin, une photographie et un dîner aux chandelles sont offerts)
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature