Les dirigeants des industries de la santé ont exprimé leur inquiétude et leur mécontentement vendredi devant le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, face à un budget de la Sécurité sociale (PLFSS) qui, selon eux, "ne tient aucune compte des enjeux des entreprises". "Ces derniers temps, nous sommes inquiets, nous sommes même mécontents de ce qui se passe", a déclaré Marc de Garidel, président du groupe Ipsen, et président du G5 Santé, qui réunit huit grandes entreprises de la santé. A l'occasion d'un débat sur "l'innovation en production", M. de Garidel a dénoncé un "manque de cohérence entre la volonté de développer notre secteur et les dernières annonces relatives au PLFSS 2014 qui considère essentiellement que notre industrie est une variable d'ajustement". Les industriels estiment que "les efforts qui (leur) sont demandés aujourd'hui par le gouvernement sont disproportionnés par rapport à (leur) contribution aux dépenses de santé". Plus de la moitié des économies prévues dans le projet de budget de la sécurité sociale portent sur le médicament qui représente seulement 15% des dépenses, font-ils valoir comme le Leem l’a fait dernièrement.
PLFSS : les labos du G 5 se plaignent à Montebourg
Publié le 08/11/2013
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature