Le conseil d’administration de la Caisse centrale de la Mutualité sociale agricole (CCMSA) vient de rendre son avis sur le projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS 2011). Il constate la « lisibilité imparfaite » de ce texte quant aux modalités d’atteinte de ses objectifs, et fait part de « sa vive inquiétude face aux conséquences des mesures de baisse des remboursements maladie envisagés ». La MSA s’inquiète également des déficits de l’assurance-maladie. À telle enseigne que Gérard Pelhate, son président, juge que la France est discrètement en train de changer de modèle social : « Il y a les restes à charge, les déremboursements, la taxation des complémentaires. La solidarité change d’espace sans qu’on en débâte ». Sur la réforme des retraites, le patron de la MSA n’est pas plus tendre : « Il n’est pas suffisant de réformer les paramètres, assène-t-il, il faut une réforme systémique. »
PLFSS et réforme des retraites irritent la MSA
Publié le 18/10/2010
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Le Quotidien du Médecin: 8838
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature