Cocorico ! Pour la deuxième année consécutive l’Objectif national des dépenses d’assurance maladie, le fameux "Ondam", a été respecté en 2011. Le gouvernement s’en réjouit bruyamment dans un communiqué signé des trois ministres en charge de la Sécu (Bertrand, Pécresse et Bachelot) publié jeudi, suite à la réunion du groupe de suivi de l’Ondam. Non seulement, les dépenses sont dans les clous, mais elles traduisent aussi une augmentation moins forte des dépenses maladie que celles de nos voisins allemands et britanniques. «La France figure désormais au 2ème rang des taux de croissance des dépenses de santé le plus modéré de l’OCDE,» souligne le communiqué interministériel. Dans le détail, c’est surtout la médecine de ville qui s’est montrée la moins dépensière (330 millions d’euros de dépenses de moins que prévu par rapport à l’objectif fixé par le Parlement), l’hôpital ne dépassant pas, quant à lui, son objectif.
PLFSS 2011: l’Ondam est dans les clous
Publié le 23/03/2012
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature