Classique
La série de récitals Piano Quatre Etoiles reprend cet automne, avec une alternance de grands noms et de jeunes talents du clavier, mais aussi de la musique de chambre.
Début, le 15 octobre au Châtelet, avec Alfred Brendel, le père, au piano, et Adrian Brendel, le fils, au violoncelle, dans un récital entièrement dédié à Beethoven. Suivront à Gaveau le jeune Gianluca Cascioli le 25 novembre (Chopin, Debussy) et le grand Paul Badura-Skoda le 10 décembre dans son répertoire viennois de prédilection : Haydn, Mozart et Schubert. Découverte aussi avec le violoncelliste Wolfgang Boettcher, ancien premier solo des Berliner Philharmoniker et membre du Brandis Quartet, qui jouera les six « Suites pour violoncelle » de Jean-Sébastien Bach en deux concerts, les 16 décembre 2003 et 13 janvier 2004.
L'année 2004 s'ouvrira le 26 janvier au Châtelet, avec l'événement musical qu'est toujours un récital du pianiste brésilien Nelson Freire dans Chopin et Beethoven. Gianluca Cascioli reviendra le 4 février à Gaveau, avec la violoncelliste russe Tatjana Vassilieva (Brahms, Beethoven), et elle sera la soliste d'un concert réunissant les Solistes des Berliner Philharmoniker le 12 février (Brahms). Maurizio Pollini couronnera cette première partie de saison le 2février au Châtelet, avec un récital consacré à Beethoven, Brahms, Webern et Schoenberg.
Piano Quatre Etoiles (01.44.17.93.25).
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature