Membre des groupes de travail mis en place pour élaborer le troisième Plan cancer, la Ligue contre le cancer a remis ce lundi ses propositions au Pr Jean-Paul Vaillant, hématologue à la Pitié-Salpétrière à Paris, en charge du rapport préparatoire. En lançant une plateforme interactive «Pour que le Plan cancer III soit le nôtre», l’association a recueilli plus de 2 200 contributions d’internautes visant à améliorer la prise en charge des malades atteints d’un cancer. Le Pr Jacqueline Godet, présidente de la Ligue, a ainsi suggéré les axes de travail à intégrer dans le plan, comme par exemple, la lutte contre les inégalités sociales et territoriales ou l’accompagnement social personnalisé pendant et après la maladie. Le Pr Vaillant a d’ailleurs précisé juste après cette intervention que la création d’une consultation «fin de traitement» devrait être créée pour «faire le point et que le médecin généraliste soit contacté». «Il faut remettre le généraliste au cœur de la prise en charge du malade», a insisté l’hématologue.
Plan cancer III : les recommandations de la Ligue
Publié le 27/05/2013
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature