Les parents d’un enfant de 2 ans, décédé le 11 mars à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne), à la suite d’une circoncision dans une clinique près de Chartres, ont porté plainte en début de semaine contre la clinique pour homicide involontaire, a annoncé leur avocate. « L’enfant avait été admis le 9 février à la clinique Saint-François de Mainvilliers pour y être opéré dans la matinée sous anesthésie générale d’une circoncision. Il a ensuite été transféré au Kremlin-Bicêtre après des complications », a indiqué à l’AFP Me Nathalie Gaillard.
Une information judiciaire a été ouverte par le parquet de Chartres qui a saisi les dossiers médicaux. Le prérapport d’autopsie devrait être connu ce vendredi.
En juin 2009, un chirurgien de cette même clinique avait pratiqué l’ablation accidentelle d’un rein greffé sur une patiente de 67 ans, l’ayant confondu avec une tumeur qui devait faire l’objet d’une résection.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature