Le pape Benoît XVI a appelé dimanche au "respect de la vie", lors d’une messe à Barcelone, puis en visitant un centre pour enfants handicapés. Le pape qui célébrait une messe solennelle de consécration de la Sagrada Familia dimanche matin, a estimé que les Etats doivent protéger la vie "dans sa gestation, sa naissance, sa croissance et jusqu'à son terme naturel". Il a demandé aussi que "soit défendue comme sacrée et inviolable la vie des enfants depuis le moment de leur conception" et que "la natalité soit stimulée, valorisée et soutenue sur le plan juridique, social et législatif". Une nouvelle condamnation de l’avortement qui sonne comme un désaveu de la législation adoptée par le tgouverment socialiste en février dernier. l'avortement. Un plaidoyer repris ensuite lors de la visite de l'institut "Nen Deu" (Divin Enfant en catalan), lié à l'Eglise catholique et qui acueille de jeunes handicapés mentaux qu'il a bénis. "Il est essentiel que les nouveaux développements technologiques dans le domaine médical n’aillent jamais à l’encontre du respect de la vie et de la dignité humaine", a déclaré Benoît XVI, en référence aux techniques qui permettent la sélection d'embryons. Mardi, en présentant cette visite, un porte-parole de l'Eglise espagnole, Isidro Catela, avait estimé que le nombre d'enfants trisomiques avait diminué "en particulier parce qu'un grand nombre d'entre eux sont éliminés avant la naissance" par le biais d'avortements.
Plaidoyer du pape contre l’IVG et la sélection d’embryons
Publié le 07/11/2010
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature