La division pharmaceutique de bioMérieux-Pierre Fabre a signé avec le laboratoire japonais Kowa un accord de licence portant sur la pitavastatine, une statine de nouvelle génération, pour le traitement des hypercholestérolémies.
Le dépôt du dossier auprès de l'Agence européenne du médicament, pour ce produit qui entre en phase III de développement, devrait intervenir à la fin de l'année 2003.
L'accord entre les deux firmes prévoit l'attribution à bioMérieux-Pierre Fabre des droits de comarketing de la pitavastatine en France, en Espagne, au Portugal, en Grèce, en Turquie, ainsi qu'en Afrique francophone.
Selon les responsables de la firme française, « les essais cliniques actuellement en cours montrent une efficacité de la pitavastatine comparable ou supérieure aux meilleures des statines aujourd'hui commercialisées ou en développement, pour les doses testées, tout en présentant un très bon profil de tolérance, notamment au niveau musculaire, où les effets adverses biologiques et cliniques observés sont peu fréquents, réversibles et d'intensité modérée ».
Pitavastatine : accord de licence entre bioMérieux-Pierre Fabre et Kowa
Publié le 18/11/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7012
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature