Ingénieur Arts et Métiers et économiste de formation, le futur directeur de l’ARS de Basse-Normandie connait bien les professionnels de santé libéraux. Agé de 54 ans, il est depuis 2006 directeur de la Santé à la MSA. Il a été auparavant secrétaire général du Haut Conseil pour l’avenir de l’Assurance maladie, directeur délégué aux risques à la CNAMTS et directeur de l’information, de la recherche, de l’évaluation et de la qualité à l’AP-HP. Auparavant, il avait été chercheur en économie de la santé au CREDES. Début 2007, il avait beaucoup fait parler de lui suite à un rapport commandé par le ministre de la Santé de l’époque, Xavier Bertrand, sur les conséquences tarifaires de la création de la spécialité de médecine générale. Son analyse juridique l’avait conduit à estimer qu’il n’y avait pas lieu de permettre aux spécialistes de médecine générale de coter en CS mais qu’il fallait imaginer une nouvelle lettre-clé pour eux. Il avait été désavoué par le ministre. Il est également connu pour écrire à ses heures perdues des romans policiers.
Basse-Normandie
Pierre-Jean Lancry
Publié le 06/10/2009
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail

Crédit photo : ©couette
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature