La pratique régulière d’une activité physique dans le cadre de la prise en charge des maladies chroniques fait partie des recommandations de la HAS. Depuis fin 2015, la possibilité de prescrire du sport sur ordonnance pour les patients en ALD est aussi inscrite noir sur blanc dans la loi de santé.
Pour faciliter ce type d’approche, le laboratoire Pierre Fabre médicament s’investit auprès des professionnels de santé, en partenariat avec le Fédération Sport pour tous. Avec, à la clef, différentes actions concrètes comme l’édition de fiches d’évaluation à remettre au patient, la publication d’un annuaire des clubs sportifs régions par régions, ou encore la prise en charge -via un bon remis par le médecin- de 2 séances « découverte » dans un club sportif proche du patient et dans la discipline de son choix.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature