« En termes de charge de travail et de pression psychologique, c'est réel. En revanche, je ne révisais pas partout notamment dans les transports. Là où je me suis retrouvé, c'est lorsqu'on voit les fiches de révision partout dans l'appartement. Ça m'a fait beaucoup rire ! J'étais un grand adepte de ça, elles étaient collées au mur ou dans la douche ! Le film est aussi fidèle à l'esprit de compétition ressenti par les étudiants. On est toujours en compétition, seuls les 10 à 15 % d'étudiants réussiront. J'ai été aussi content d'entendre parler des tutorats mais c'est vrai qu'une infime partie a été montrée. Par exemple, les parrains et marraines de deuxième année, c'est prédominant en PACES. Je me suis aussi bien retrouvé dans les moments que les personnages principaux partagent avec leurs parents. Les deux personnages ont des relations compliquées avec eux car ils ne peuvent pas vraiment comprendre ce que nous vivons. Je trouve que ça a été bien construit. »
Pierre-Adrien Girard, 4e année de médecine à Poitiers
Regards croisés
Euthanasie : le modèle belge est-il la solution pour la fin de vie ?
La rédaction retient quelques dates pour vous…
À l’école
Bientôt un nouveau PAI pour allergie
40 % manquent de calcium
Le lait se tarit chez l'enfant