COMMENT la fille d'un acrobate des rues, née à Belleville, est-elle devenue célèbre dans le monde entier ? Comment sont nées des chansons - « La vie en rose », « L'hymne à l'amour », « Non, je ne regrette rien »... - qui touchent encore un large public, plus de trente ans après la mort de leur créatrice ? C'est ce que raconte le journaliste et écrivain Jacques Pessis dans un spectacle intitulé « Piaf, une vie en rose et noir ».
Sur la scène du Petit Gymnase, à Paris, son évocation de la vie et de la carrière de la môme Piaf est jalonnée par ses chansons, interprétées par Nathalie Lhermitte, accompagnée par l'accordéonniste Aurélien Noël. La mise en scène de Rubia Matignon souligne l'interaction entre le conteur, la chanteuse-comédienne et le musicien et fait intervenir le public. De « La goualante du pauvre Jean » à « Mon manège à moi », un hommage très vivant.
Du mardi au samedi à 21 h, matinée le samedi à 16 h, tél. 01.42.46.94.82.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature