L'AIR DU TEMPS
Une bonne action
Cuisiner pour guérir le cancer du sein, c'est ce que propose le fameux robot de cuisine Kitchen Aid, qui a décidé de soutenir l'association « Le Cancer du sein. Parlons-en ». Cela grâce à un robot « Rose » réalisé à seulement 500 exemplaires et vendu au prix exceptionnel de 520 euros sur lesquels la société Kitchen Aid fera don de 100 euros. Points de vente au 01.42.85.79.19. Opération ponctuelle du 1er au 30 octobre 2003.
Déjà de retour
Tant pis pour vous si vous revenez de vacances, en revanche, pour ceux qui partent, quelle chance de le faire avec Gillette Sensor 3 dans ses bagages, un rasoir jetable léger comme une plume, et pourtant équipé de trois lames pour un rasage impeccable. Vous allez pleurer quand il va falloir le jeter !
Printemps éternel
Créez un petit paradis de printemps éternel, chez vous, grâce à l' Artisan Parfumeur, qui offre une nouvelle bougie parfumée dont on ne saurait se passer, « Sous la Glycine », un coup d'allumette et hop, c'est le joli mois de mai... De 9 à 37 euros selon la taille.
A en devenir vert
Vous avez sans doute remarqué qu'il y a du thé vert dans presque tout depuis un certain temps, dans le parfum, dans les crèmes de soins, dans les gélules de perlimpinpin. Pour en bien connaître les vertus, le Palais du Thé propose son coffret initiatique composé de douze tubes d'échantillons de thé vert ainsi que le « Guide du Théophile », 39 euros l'ensemble, dans ses boutiques. Tél. : 01.43.56.90.90.
Squelettique
Le stylo le plus huppé de la rentrée est signé de l'Italien Omas, qui propose son modèle « Vision » de la ligne Ogiva. Tout en transparence ! Une série limitée réalisée uniquement dans sa version plume en or 18 K. Existe pour cartouche ou à piston, 275 euros. Points de vente au 01.55.80.09.47.
Le jean à table
Studio Nova est une nouvelle griffe d'Art de la table à surveiller de près, puisqu'elle propose des lignes audacieuses et innovantes. Par exemple, « Blue Denim », des assiettes imprimées d'un blue-jean un peu délavé, c'est jeune et joli. 7,50 euros l'assiette plate. Numéro Azur : 0.810.810.759.
Toys en folie
Le héros du film animé de Disney, « Toy Story », pourra désormais accompagner les petits à l'école. Car « Buzz » est partout, sac à dos, cahier, plumier, cartable, classeur... 32 euros le sac à dos.
Poivrier géant
Il y avait des moulins contre lesquels on pouvait encore se battre, par exemple, les moulins à poivre. Mais, si vous devez affronter le dernier moulin de Peugeot, XXL, vous aurez un adversaire de taille ! En effet, ce modèle ne mesure pas moins de 100 cm ! 322 euros chez les spécialistes : Numéro Azur : 0.810.12.23.38.
Classique et classieux
Indémodable et indétrônable, pourtant il se renouvelle ! Voici le N° 5 de Chanel qui s'offre une toute nouvelle gamme de vaporisateurs pour l'Eau de toilette, notamment des tout mimi de 15 ml pour le sac, indispensable à toute femme « Chanel » qui se respecte. 78 euros.
Et pour homme
Vétiver, une des notes parfumées les plus appréciées des hommes, est à nouveau à l'honneur, avec la nouvelle fragrance « Kenzoair », associée à des notes boisées, légères et aériennes, idéalement mise en flacon par Laura de Santillana, qui a sculpté une fenêtre ouverte sur le ciel. 28 euros le vaporisateur de 20 ml.
Vaisselle glamour
Rien n'est désormais plus chic que de faire la vaisselle. Depuis l'arrivée des gants « Lilas Confort » de Mapa, on se bat en cuisine. Le nouvel intérieur velours est d'un tel confort que le ménage devient un plaisir, d'autant plus que la manchette est beaucoup plus longue, 34 cm. 2,15 euros en grandes surfaces.
Guy Martin chez Monoprix
Le très et trois étoilés chef du Grand Véfour Guy Martin a pris place aux fourneaux de MonoprixGourmet. C'est ainsi que vous trouverez de nouveaux plats cuisinés à réchauffer, absolument exquis, et que l'on ne saurait préparer soi-même, comme la noix de Saint-Jacques avec des endives à l'orange et sa vinaigrette tiède au gingembre, rendez-vous compte du travail ! 6,50 euros. Et bien d'autres plats à découvrir.
Comme des bonbons
Depuis son arrivée dans les « seventies », le surligneur Stabilo Boss accompagne toute personne studieuse sur la terre, et quel ne sera pas son bonheur quand elle découvrira les nouveaux modèles mini, mignons comme des bonbons, et tout aussi efficaces que les grands, avec 120 m de longueur de tracé, vendus sous blister, 5 coloris au choix, 3,10 euros le paquet de 3 Boss-Mini.
Soyez gourde
Préparez la rentrée avec la gourde Sigg venue de Suisse, en métal très résistant et pourtant très légère, elle sera la compagne idéale de la rentrée, d'autant qu'elle existe dans de multiples design. Tél. 04.76.96.42.46.
Un beau mâle
Avec l'arrivée de deux nouvelles lignes signées Jean-Paul Gaultier, les tabous concernant les soins de beauté pour hommes s'effondrent en petites miettes. La première ligne, « Tout Propre », se compose de savons, de gels douche et autres déodorants, bien sûr, aux notes de la fragrance « Le Mâle ». Mais voici « Tout Beau », qui va faire révolution, puisque la ligne se compose d'une poudre belle mine, d'un allumeur de teint, de sticks protecteurs de lèvres, parfois colorants, d'un surligneur fortifiant et transparent pour les ongles, sans parler du stylo double action pour les yeux, d'un côté, un applicateur anti-cernes, de l'autre, un crayon khôl. Ça va jaser dans les chaumières, mais pas dans le Marais !
La souris dans le plat
« Le chat et la souris » est un des thèmes favoris de Christian Lacroix, qui en a fait toute une collection chez Christofle. Elle se compose aussi d'un nounours, d'un chien ou encore d'une vache, et oui, Christian en connaît des animaux ! 115 euros le coffret, avec son assiette bouillie et son mug.
Fraîcheur pour le corps
La dernière fragrance de Léonard, « Eau Fabuleuse », légère et exquise, s'offre deux produits complémentaires pour le bain que vous allez adorer : un gel douche parfumé et le sublime fluide scintillant pour le corps. 18 et 20 euros.
Le Carrefour des vignobles
La Foire aux vins des magasins Carrefour est désormais un des rendez-vous phares de l'automne, les bonnes affaires y abondent. Tenez, seulement 10,90 euros pour un haut-médoc cru bourgeois, château-tour-du-haut-moulin 2001, qui dit mieux ! Et pour prendre un terroir terriblement à la mode, le corbières du château-ollieux-romanis cuvée Florence 2001 pour 3,90 euros. Et, pour un sublime chablis du domaine Pierre de Prehy, pas besoin de plus de 7,50 euros. Quant aux amateurs des grands crus de bordeaux, voici pas moins de 70 références au choix ! Du 15 au 27 septembre dans tous les magasins Carrefour.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature