A l'initiative de Jacky Mamou, président d'honneur de Médecins du Monde, et de Jacques Lebas, président de l'Institut de l'humanitaire, une pétition de « citoyens contre la banalisation de l'antisémitisme » a été lancée. Evoquant « la multiplication des attaques centrées sur des citoyens juifs français » qui « ne correspond pas seulement à des débordements de violence de "banlieues difficiles" », elle demande notamment aux responsables politiques et d'intervenir « solennellement » et de faire part « de leurs propositions sur ce problème avant que des drames ne viennent douloureusement le rappeler ». Une centaine de personnalités ont signé la pétition, parmi lesquelles Lucie et Raymond Aubrac, l'ancienne ministre de la Santé Michèle Barzach, le recteur de la mosquée de Paris Dalil Boubakeur, le prix Goncourt Jean-Christophe Rufin, les philosophes Alain Finkelkraut et André Glucksman.
Pétition « contre la banalisation de l'antisémitisme »
Publié le 21/01/2002
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7049
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature